Et si les activités physiques étaient accessibles à tous les enfants .. ?

Pendant longtemps le sport et les activités physiques n'étaient pas un sujet primordial au sein des centres hospitaliers, et pour cause la question de la santé a toujours logiquement occuper les pensées de médecins, patients.. Jusqu'au jour ou la question de la santé s'est doucement lié à la pratique d'une pratique d'une activité physique et sportive. Allez un petit effort, je suis sur qu'on vous a déjà dit "fait du sport, c'est bon pour la santé". Et bien c'est vrai !! Mais vous savez quoi ? Faire du sport lorsqu'on est malade, c'est encore plus important. En effet, depuis nombreuses études vont dans ce sens (sources prochainement disponibles) et depuis plusieurs années de plus en plus d'associations, de structures proposent aux patients des activités physiques et sportives en complément de leurs traitements à l'hôpital, le sport étant même considéré comme un "médicament" pour certaines maladies. Cette idée fait doucement son chemin et les études en ventant ses mérites ne font qu'appuyer cette idée. 

Aujourd'hui, de nombreux adultes peuvent avoir accès à des activités sportives grâce à la présence d'éducateurs médico-sportifs ou d'associations, mais qu'en est-il des enfants ? comment est perçu la pratique d'activité physique pour les enfants malades à l'hôpital ? 

C'est avec la conviction de pouvoir proposer des activités physiques, sportives, artistiques à tous les enfants hospitalisés, malades, en situation de handicap ou isoler par la maladie que l'association TEP'S a été créé. 

 

Pourquoi proposer des activités physiques aux enfants malades : 

    Afin d'offrir un moment d'évasion aux enfants et leur permettre pendant un moment, de ne plus penser à leur maladie en se concentrant sur leur corps. 

      - Offrir un moment d'évasion : " Quand on fait du sport, on ne pense pas à notre maladie. On se concentre sur notre corps et sur l'instant présent". 

        - Offrir une opportunité d'apprendre de nouvelles possibilités : "Quand on fait du sport, on découvre de nouvelles possibilités avec notre corps, on fait des choses qu'on ne se sentait pas capables"

      

L'association souhaite répondre à deux objectifs ​:

      - Proposer des interventions au sein de centre hospitalier afin de proposer des activités physiques adaptées aux enfants hospitalisés. 

      - Proposer des activités physiques adaptés à des enfants malades ou en situation de handicap isolés et n'ayant pas accès à la pratique sportive. 

Parce-que chaque enfant, quelque soit sa maladie ou son handicap, doit avoir accès à une pratique adaptée à ses besoins 

© 2023 by Kids Charity. Proudly created with Wix.com

Call us:

123-456-7890

Find us: 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158