Rechercher
  • associationteps

Jour 5 - Col de Bavella

Montée du Col de Bavella à vélo "on l'a fait"!!

 La montée du Col de Bavella à vélo en tandem est une étape qu'on avait bien coché sur nos défis à réaliser parce-que nous en avions envie mais aussi parce-que beaucoup nous ont dit que ce serait "impossible" ( Et çà nous plait :) ) Nous nous y sommes préparés mais à quelques heures du départ, un doute s'installe. 




11h : Briefing en haut du Col de Laronne à 612 m où nous sommes arrivés la veille. Les derniers réglages et c'est parti ! La première partie descendante pour rejoindre le début du col nous donnent un réel bol d'air frais ! Captain Biceps des acadabrabox nous accompagnera :)






Et puis çà y est, nous arrivons rapidement dans ce qui sera l'enfer de la journée : des pentes interminables, des virages en épingles et très peu d'endroits pour récupérer : on se croirait dans une étape du tour de France :) ! 

Mais on doit vous l'avouer les premiers kilomètres ont été difficiles, les jambes sont déjà lourdes, les sensations ne sont pas au top et on s'arrête plusieurs fois pour peaufiner quelques réglages, revoir la position de Nour sur son siège pour éviter que ses pieds touchent la roue lorsque l'on tourne dans les virages en épingles.. Les efforts sont durs à réaliser et nous en sommes qu'au début.. Pour la première fois de l'aventure, nous doutons de nos capacités, et si nous n'y arrivons pas ? 



Et puis, il suffit parfois d'un semblant de sourire, d'un rayon de soleil entre les arbres, d'une biche au bord de la route, d'une phrase de soutien que l'on a reçu et qui ressurgit, de la vision des centaines de sourires qui nous soutiennent dans cette aventure, de l'encouragement de notre merveilleuse équipe qui nous suit pour nous motiver et retrouver le sourire et la force d'aller au bout. 

Petit à petit, kilomètres après kilomètres, virage après virage, on se sent de mieux en mieux. On se répète sans cesse qu'on va le faire ! Nous trouvons tout simplement notre rythme de montée et vous savez quoi ? Malgré la souffrance, on trouve du plaisir !!!! Cette montée devient un jeu avec des obstacles que nous surmontons à notre rythme mais toujours avec la même détermination ! Nous le savons à présent, nous allons y arriver !! C'est une certitude ! Nos jambes répondent à présent présentes et notre mental est à son apogée ! Rien ne peut nous arrêter  !!!!



La seconde partie se passe sans grosses difficultés, nous profitons même du paysage qui nous entoure. Quel bonheur de pédaler avec ces montagnes et cette forêt autour de vous. Nous prenons conscience de ce privilège !! 



Quand je voyais la détermination de Nour, je ne pouvais pas abandonner, la seule issue à cette journée était la réussite de ce col, c'était une évidence"

"Nour est d'une détermination impressionnant. Franchement ? Elle m'impressionne de jour en jour, et encore plus sur cette épreuve. C'est vraiment difficile et pourtant elle ne lâche jamais. Plusieurs fois je lui demandais "Nour tu es fatiguée ? " avec l'espoir de pouvoir récupérer un petit moment pour moi aussi :) . Mais si effectivement elle était bien fatigué, et rajoutait très vite "mais on continue on va y arriver". C'est dingue, mais sa détermination me pousse à aller au bout de mes limites aussi, on dirait pas mais cet engin là dans une telle pente çà, pèses ! Mais j'ai pu compter sur Nour, elle n'a pas arrêté de pédaler une seule fois, que travail d'équipe " Mehdi


Les derniers kilomètres du col sont alors apparus comme le dernier obstacle à cette ascension. La pente se faisant de plus en plus raide et les jambes de plus en plus lourdes, on en a vraiment "chier" !! Si ce moment est très fort émotionnent quand on repense à tous ces moments passés à l'hôpital et l'aboutissement du projet, il l'est encore plus lorsque l'on voit dans les yeux de notre équipe d'assistance tout leur bonheur. Et quel plaisir de partager cette montée avec eux aussi !!!! :) 

Nour "c'est dur j'ai mal aux jambes mais on va y arriver" 

Quentin qui nous as suivi tout le long de la montée pour assurer la sécurité " dans le prochain virage la pente est vraiment raide mais vous allez y arriver, je suis derrière vous si jamais".

Ces "MAIS" ont été notre force pour avancer !!!

Vient le dernier kilomètre, Quentin est là pour nous assurer dans les derniers virages de l'aventure pour éviter la chute mais çà y est ! Nous voyons Laurie Anne et Jean Louis au bout de la route !!!!! Les derniers efforts sont tellement durs, mais gemment intenses !!!!! Le sourire est multiplier par 100000 après de tels efforts !!! Col de Bavella, 1218 m ! On l'a fait ! 15 km de montée en 3 h  !!!!!!!!! :) 


"Je suis trop contente de l'avoir fait. Je suis essoufflé, fatigué mais tellement contente. tout est possible avec le sourire !!!! :) " Nour 

Un grand merci à l'équipe de bénévoles, Quentin qui a lui aussi fait le col à pied, Laurie- Anne et Jean - Louis pour leurs encouragements et leurs aides, sans vous rien n'aurait été possible :)

Grand repos par la suite, et nuit en auberge pour récupérer !! 

A demain !!!!! 

0 vue
TEP'S

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Présentez-vous et votre entreprise.

E-mail: associationteps@gmail.com

Tél: 06 73 22 41 52

Numéro siret : 84057326500013

Recevez nos mises à jour

© 2020 par TEP'S. Créé avec Wix.comUtilisation  |   Confidentialité