top of page
Rechercher
  • associationteps

Jour 4 - Triathlon

Dernière mise à jour : 14 juin 2020

Entre mer et montagnes, entre plongée et randonnée, entre rencontres et sourires

Une journée de contrastes 

C'est effectivement une journée pleines de contrastes que nous venons de vivre avec la tête dans l'eau pour commencer la journée, et la tête en altitude à la montagne pour la finir. C'est également un sentiment de bonheur d'avoir rencontré Laurent, le guide de notre pirogue durant notre aventure mais également de tristesse de devoir le laisser. Mais l'aventure continue, et nous devons avancer ! 





Une matinée de rêve 

Dès le matin, nous reprenons place au sein de notre pirogue pour continuer notre découverte des différentes grottes autour des plages. Le paysage est encore plus beau que la veille, où nous sommes venu l'après-midi. Quel bonheur de commencer la journée avec cette énergie !!!!



Après un périple en pirogue, nous atteignons les grottes et repartons à la recherche des "oeil" de Sainte - Lucie. Et biiimm, Nour a très vite progressé dans son apnée et est à présent capable de se stabiliser avec efficacité dans sa position et de se servir de sa combinaison pour flotter horizontalement et rester plus longtemps sous l'eau. Et cela fait tout de suite la différence, elle trouve très vite 2 oeil de Sainte Lucie toute seule et un troisième vient se rajouter à la collection  !

La balade dans les grottes se poursuit et nous sommes vraiment fiers de notre invention : le kayak spéléologie. C'est juste génial puisque Nour peut pleinement profiter de ce moment. 

Avant de repartir, une idée survient (de Laurent bien sûr)  ! De sauter des hauts de rochers ! Il savait pas à qui il avait à faire en proposant cette idée !!!! Allez, qui n'a pas rêvé de le faire au moins une fois dans sa vie ?  c'est tellement tentant ! Surtout avec la couleur de l'eau et le soleil au rendez - vous. 

Afin de permettre à Nour d'accéder aux rochers, c'est un véritable travail d'équipe qui se met en place afin d'assurer une ascension en toute sécurité à Nour, qui quelques minutes plus tard s'élancera dans le premier saut réaliser dans le Corsica Adaptation ;) 

Après avoir profité de la nage en pleine mer, nous décidons de rentrer et de pagayer une dernière fois dans ces eaux transparentes. Et cette fois - ci la seconde go pro rentrera bien à bon port ;) Ouf, retrouvez quelques images dans la vidéo ! 

Notre périple de deux jours en pirogue prend fin. La rencontre avec Laurent nous as permis de rallonger cette aventure, au plus grand bonheur de Nour. 

Merci à Acqua Vanua à Favone et à Laurent pour son accompagnement bienveillant et sa bonne humeur tout au long des sorties ! 


Une après - midi en randonnée dans la forêt 

L'après - midi, nous décidons de continuer d'avancer dans notre tour de Corse en se déplaçant cette fois - ci en fauteuil pour répondre à une dépense d'énergie importante de Nour depuis deux jours en pirogue. 

Cette randonnée mêlant des passages sur routes et dans un chemin nous a permis de créer quelques sensations fortes tout en récupérant de nos dernières sorties en vélos ou sur la mer. Le paysage était tout simplement splendide !!










Nous sommes fin prêts pour tenter la montée du Col de Bavella demain ! 

Mais pour l'instant, il est important de mettre des mots sur les premières sensations depuis le début de l'aventure à l'écrit !!!!





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page