Pourquoi TEP'S ? 

" Parce que tout enfant a le droit a un sourire. Parce-que chaque enfant a le droit de sourire. Parce que le sourire est un langage universel. Parce-que ce sont des enfants. Parce-que l'hôpital n'est pas facile. Parce-que le sourire c'est gratuit. Parce-que le sourire vaut mieux que mille mots. Parce que le sourire donne de la force et crée des émotions quels que soient les différences. 

Parce-qu'un enfant différent reste avant tout un enfant. Parce-que chaque enfant à des envies et des besoins. Parce-que offrir des moments d'évasions aux enfants c'est les sortir de leur quotidien. Parce-que changer une chose de leur quotidien, c'est déjà changer leurs vies. Parce-que le sourire est la véritable arme pour atteindre les maux et attendrir les peines. Parce-que offrir un moment d'évasion aux enfants çà n'a pas de prix. 

Parce-que le sport à l'hôpital existe. Parce-que le sport à l'hôpital c'est l'avenir. Parce chaque enfant hospitalisé n'a pas l'accès au sport. Parce-que chaque enfant a les mêmes envies que les autres. Parce-que enfant doit avoir les mêmes droits que les autres. Parce-que le sport c'est bon pour la santé. Parce-que le sport c'est bon pour le moral. Parce-que le sport a comme le sourire, un langage universel quel que soit les différences.. 

 

Parce-que aller à l'école pour ces enfants, c'est être normal. Parce-que avoir une école à l'hôpital devrait être normal. Parce-que pour lutter contre le décrochage scolaire d'un enfant hospitalisé, il faut l'aider. 

Parce-que le rêve des enfants sont fait pour être réaliser. Parce-que voyager permet de s'évader. Parce-que s'évader permet d'oublier. Parce-que rêver, c'est voyager. Parce-qu'une différence ne doit pas empêcher un enfant de vivre ses rêves. Parce que la différence ne doit pas empêcher un enfant d'être ce qu'il est, et ce pourquoi nous l'aimons.. : drôle, inventif, innovant,  joueur, et surtout souriant !  

Parce-que dire que tout est possible est une utopie. Parce-que montrer que tout est possible est un exemple de vie. Parce-que le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser.  

Parce-que nous avons tous quelque chose à accomplir. Parce-que chaque éxpérience et échanges me donnent la force d'y croire. 

 

Parce que être un proche d'un enfant malade n'est pas évident. Parce que être le frère ou la soeur d'un enfant malade remet beaucoup de choses en question. Parce que être parents d'enfants malades entrainent de multiples incompréhensions. Parce qu'on ne peut pas prendre l'enfant seul pour changer les choses. Parce que la famille est impliqué. Parce que on est pas seul.

C'est pour tout ces parce que que l'association TEP'S veut voir le jour.. 

Et si parce que aujourd'hui nous décidions que tout est possible, nous changions le quotidien des enfants hospitalisés...