Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 1 : Modane - Nice

April 14, 2018

  Direction la Corse avec le totem Corsica adaptation 

 

Le départ de Modane 

 

Çà y est, la date coché depuis des mois est enfin arrivé, nous sommes le 14 Avril 2018. Le lever dans les Alpes est une bonne étape pour s’acclimater avant le départ mais aussi pour préparer les derniers détails tranquillement entre les deux aventuriers. Il est important de mettre les choses au clair car cette aventure va nous demander de bien nous entendre mais également d’être honnête chacun envers l’autre. La relation élèves - enseignants laissant place à une relation de compagnon de voyages partageant leurs quotidiens H-24 ! Si on veut vouloir avancer ensemble, c’est avec confiance que nous le ferrons ! 

 

Sensation irréel au lever. 

Nour « alors çà y est, c’est  le début de l’aventure Mehdi ? «  

Mehdi « il faut croire oui, c’est dingue après tous ces mois de préparations, enfin Nour, c’est parti ! 

 

Le petit déjeuner est l’occasion de retracer tous ces mois de préparations, de voir déjà le chemin parcouru et prendre réellement conscience de l’aventure qui se dessine. 

 

La matinée a tout de même été agité avec la venue de quelques journalistes pour connaitre notre projet, nous allons devoir nous y faire, cette partie là nous ne la connaissons pas, mais bien faite, elle peut nous permettre  de retracer notre aventure avec sincérité auprès d’autres personnes et les inspirer à croire en leurs rêves. 

 

La découverte du totem : Corsica Adaptation 

 

Nous avons ensuite pris le chemin de l’atelier : Le bois déco afin de faire une première surprise à Nour en lui présentant le magnifique travail réalisé par Marc et Elodie Menjoz  : le fabrication du premier totem de TEP’S pour le handi koh lanta de Nour : Le Corsica Adaptation. Il était important pour nous de réaliser un totem en lien avec l’artisanat local en ayant un regard sur le bois utilisé, et fait main. Le sourire de Nour en dit long sur la qualité du totem, qu’on trouve tout simplement parfait. 


" Il est trop beau le totem, je vais tout faire pour le ramener à la maison " Nour. 

 

Mais attention, Nour est encore loin de le ramener à la maison !! Pour cela elle devra réussir l’ultime épreuves des poteaux adaptées du Corsica Adaptation qui aura lieu le Lundi 30 Avril ( et encore une fois Le Bois Déco est partenaire de la réalisation des matériaux utilisé, mais on vous en reparlera ) après avoir réussi différentes épreuves autour de la Corse. 

 

 

Départ fictif du stade de Modane 

 

Et puis est venu le temps du départ. Et pour l’occasion les jeunes de l’USMODANE ont répondu présent à l’invitation. Nous avons réalisés un km ensemble sous les couleurs du club de Football, nous sur le vélo et les jeunes et coachs en course à pied. Loin de vouloir s’étaler, mais si TEP’S a vu le jour, c’est en suivant les valeurs qu’un tel club arrive à véhiculer pendant tes jeunes années : celles du respect, de la solidarité créant des amitiés malgré les années passées. 

 

 

Les affaires chargées. Les derniers au - revoir et c’est parti. Nous prenons la direction de Nice ou le bateau nous attend ! 

 

L’occasion pour Nour de faire la connaissance de Quentin Cassagne, bénévole à l’association qui en aura en charge toutes la partie vidéo, de Laurie - Anne BLETON, bénévole à l’association qui accompagnera et amènera une présence féminine, et Jean - Louis MENJOZ, chauffeur officiel de l’aventure à bord d’un camping-car qui constituera l’assistance de l’aventure avec à son bord tout le confort pour récupérer. C’est ici qu’auront lieu les briefings avant le départ chaque matin, et c’est ici que Nour pourra se reposer à tout moment dans l’aventure en cas de fatigue. 

 

 

La soirée dans le bateau se passera à merveilles. La grande chambre nous permet d’être à l’aise et de passer une agréable nuit. 

Nous nous endormons à bord d’un ferry en pleine mer, direction une île. Rien de mieux pour commencer une aventure ;) 

 

 

 

-------------------------------------------------

 


L’article est écrit à bord du camping car, en Italie sur la route direction Nice. Je suis assis à l’arrière dans le coin salon et je vois Nour à l’avant sur ma droite, on lance chacun des idées pour la rédaction de l'article sur le blog. 

Elle me regarde souvent et esquisse un sourire, elle prend son téléphone et prend une vidéo, quelques secondes seulement. Elle me regarde, me fixe et me dit « Merci Mehdi « . 

Dans un premier temps, j’ai le sourire car envolé les doutes, nous faisons bonne route et nous nous trompons pas de chemins ! 

Ma deuxième réflexion est de me dire  que ce merci ne m’est pas destiné, mais qu’il englobe toutes ces personnes qui nous ont fait de ce projet, une aventure. 


 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter