Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 3 : Pirogue en mer, oeil de Sainte - Lucie et une Go Pro au fond de la mer

April 16, 2018

 

Sur un air polynésien : ALLER CHERCHER L'OEIL DE SAINTE - LUCIE A

LA PIROGUE EN PLEINE MER 

tEL EST L'OBJECTIF DE LA JOURNÉE ! 

Découvres ci - dessous la vidéo des moments clés de la journée !

 

Entre kilomètres sur la route et épreuve en pleine mer 

 

Cette journée aura été marqué entre des coups de pédales dans un magnifique paysage Corse et la réalisation de la seconde épreuve pour Nour sur la mer. Des contrastes de couleurs entre les forêts verdoyantes, la vue sur des montagnes et une mer ou différents bleus rendait cet endroit paradisiaque. 

 

 

L'épreuve en Pirogue 

 

En parlant de paradis, l'épreuve proposé à Nour est à la fois sorti d'un rêve et d'une vieille légende Corse. C'est sur un air polynésien, bien installé dans une pirogue qui est le moyen de locomotion le plus ancien dans le monde que Nour va partir à la recherche de l'oeil de Sainte Lucie à l'intérieur de grottes situé sur une plage un peu plus loin.

La combinaison enfilé (oui l'eau est à 15 degré en Avril), les derniers conseils données et c'est parti ! 

 

 

Vous remarquerez la petite touche humour de Nour :)  

 

Pour tenter de trouver des yeux de Sainte Lucie, nous avons du pagayer à  bord d'une pirogue en pleine mer afin d'atteindre la plage. Une fois sur la plage, Laurent, notre super guide pour la sortie nous as émerveillés par ses connaissances sur la nature et sur cette légende Corse, il a expliqué à Nour l'environnement qui l'entourait, la signification des différents éléments se retrouvant sur la plage et l'histoire de l'oeil de Sainte - Lucie. Très bon pédagogue ce Laurent, puisque çà y est Nour est déterminée à trouver ces petits coquillages !!

 

 

 

 

De la plage, pour accéder au grotte nous devions y aller à la nage mais après quelques tentatives, la température de l'eau refroissidant la détermination de Nour, nous avons encore une fois opté pour l'adaptation, maitre mot de notre aventure ! C'est à bord d'un kayak que Nour accédera aux grottes !! 

 

 

 

Une fois arrivé au niveau des grottes, le rêve devient encore plus fort. Le cadre est tout simplement indescriptible, il n'y a personne ! Après avoir réalisé une petite visite des grottes, la pêche à l'oeil de Sainte - Lucie est enfin lancé à l'intérieur de l'une d'entre elles  ! Et autant vous dire, que chacun veut mettre ses chances de son côté. Trés rapidement, Nour prend une position horizontale dans l'eau pour deux raisons : il est plus facile d'avancer avec sa combinaison dans cette position et aussi pour éviter de marcher sur un oursin. Elle met rapidement la tête sous l'eau, avec son masque et son tuba et elle recherche les yeux de Sainte - Lucie. Elle est déterminée, se déplace avec aisance dans les eaux peu profondes de la grotte. Et puis viens le moment de gloire ! La découverte d'un, puis de deux pour finalement se retrouver avec 10 coquilages représentant l'oeil de Sainte - Lucie ! Le sourire de Nour dans l'eau est tellement communicatif à ce moment qu'il illustre a lui seul la satisfaction d'être allé au bout de ce projet.