Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

jour 6 - Dans les hauteurs et une épreuve à l'aveugle !

April 20, 2018

Tour en hélicoptère dans le golfe de Porto - Vecchio et épreuve à l'Ospedale


Découvrez la vidéo de cette formidable journée ci-dessous 

 

 

 

 

Une matinée dans les airs


Pour récompenser Nour de sa superbe performance de la veille avec la grimpe du col de Bavella, il fallait une récompense à la hauteur du défi qu'elle a réussi. 

 

Le Corsica adaptation c'est des épreuves, des défis, du dépassement de soi, de la volonté mais 
aussi des moments de récupérations où les récompenses ont pour but de faire découvrir de différentes façons le territoire Corse ! Rien de tel donc, qu'un tour en hélicoptère au - dessus du golfe de Porto - Vecchio avec le survol des plages de Santa Giulia et Palombaggia. Tel des aventuriers prêt à voler, c'est avec impatience et excitation que nous prenons place dans et engin, qui nous emmène tout droit vers une vue indescriptible ! Le pilote est prêt, les hélices tournent, les casques sont sur les oreilles et c'est parti !!!!!! 

 

 

 

 


Une première pour Nour et des souvenirs qui resteront gravés !! 

 

En dessous de nous, de magnifiques plages avec une eau turquoise et bleu foncé qui ne cesse de nous faire sourire ! A gauche l'horizon de cette mer qui semble sans fin. A droite, la côte avec le ville de Porto - Vecchio et au loin les magnifiques montagnes !! 

Parce-que des photos parlent beaucoup plus que des mots : 

 

 

 

 

Nour : " J'ai cru qu'on allait tomber dans l'eau, comme la go pro (rire.. explosion de rire..) !!! J'ai bien aimé, çà faisait du bruit dans les oreilles mais le paysage était trop beau, çà changes de Saint - Maurice" 

 

 

Une épreuve mythique de Koh Lanta à L'ospedale  : Le duo à l'aveugle 

 

Avant de parler de l'épreuve, parlons du lieu : L'ospedale !

Dès notre arrivée, on se sent bien, le barrage et le lac entourés d'arbres et de rochers, donnent un cadre absolument splendide !! 

 

Ce n'est pas une épreuve comme les autres dont Nour a participé aujourd'hui, en effet pour la première fois de son aventure et depuis plus d'un an à l'hôpital, ce n'est plus Mehdi qui la conseille dans ses actions mais c'est Nour qui va devenir le véritable guide de Mehdi dans l'épreuve ! 

 

L'objectif est simple : ramener deux rondins de bois situés dans le lac sur le bord afin de placer le totem dessus. C'est Mehdi qui ira à l'eau et Nour restera au bord. Mais Mehdi a les yeux bandés et Nour devra avec un mégaphone dirigé Mehdi dans l'eau afin de récupérer les deux rondins de bois. 

 

 

Les rondins se déplaçant avec le courant rajoutant une difficulté supplémentaire puisque Nour doit sans cesse vérifier de la position des rondins afin de donner des bons conseils. 

 

 

 

Le début de l'épreuve est synonyme de mise en route afin de mettre en place un contact à distance entre la voix de Nour et les déplacements de Mehdi. Pour la première fois, Nour est les jambes et les yeux de Mehdi. Elle doit être attentive à ces déplacements et lui donner les bons conseils ! 

De beaux échanges, des énervements, des phrases mythiques : 

 

  Nour " Va à droite ! A droite ! A droite ! Mais tu comprend rien ! A droite ! Pas celle là, l'autre droite !!" 

  Mehdi " ouais à gauche quoi " 

  Nour " Oui, voilà à gauche oui " 

 

 

 Nour " C'est bien tu as trouvé le rondin. Maintenant pour rentrer, tu vas à droite, et tout droit ! tout droit !

  ( Clin d'oeil de Nour vers l'une des bénévoles )

"Je sais que c'est pas par là, je l'emmène visiter les crapauds mais chut, il ne voit rien ". 

Une fois arrivé à l'opposé du rondin de bois 

Nour " Alors maintenant tu fais demi-tour et tu reviens , (rire )  et attention il y a 50 crapauds à coté de toi " 

 

 

Finalement, après quelques échanges imprévus d'une ironie totale entre les deux aventuriers. Les deux rondins de bois sont en position et la mission accompli ! 

 

INTERVIEWS 

 

 " C'était trop bien parce - que pour une fois je pouvais dire tout ce que je voulais a Mehdi. Je n'étais pas aux "ordres " , et je ne devais pas faire ce que l'on me dit, mais plutôt que Mehdi fasse ce que je lui disais. Et surtout je ne devais pas "obéir" aux consignes d'un prof, mais c'est moi qui le conseillait. C'était génial d'avoir le contrôle ! Il se déplaçait selon ma voix et parfois je me suis bien amuser à l'envoyer vers les bruits des crapauds !! " Nour

 

"Nous avons vécu une épreuve d'une intensité énorme ! Les yeux bandés, je ne savais vraiment pas ou j'allais. J'ai soupçonné parfois Nour de m'envoyer à l'opposé mais çà me faisait rire ! C'est de bonne guerre ! En regardant les vidéos après l'épreuve, je me suis rendu compte que ces conseils étaient vraiment précis dans les moments importants , et qu'elle était à fond ! C'était super de voir son sourire et son éclate à me diriger ! Je pense que cette épreuve était importante pour elle, à travers celle-ci elle a pris une position qu'elle n'a pas forcément souvent à l'hôpital : celle de guider les autres ! " Mehdi

 

 

De l'Ospedale à Porto - Vecchio en vélo, une descente splendide : 


Un invité s'est joint à nous pour cette descente, vous en saurez plus à la fin de l'article qui constitue la dernière épreuve de Nour pour la journée ! 

 

Cette descente a été tout simplement magique tant pour les pentes qu'elle offre, que pour ses paysages magnifiques ! Un vrai bol d'air frais, et l'impression de survoler cette aventure !!!!!! 

 

 

Cette journée, comme les autres est la meilleure que l'on a passé ! 

 

Et pour la finir, après être arrivé tranquillement à Bonifacio nous dormons chez l'habitant, dans une maison typique Corse en plein maquis : arbustes qui occupe naturellement l'espace en Corse. Nous sommes au milieu de la végétation, seul. Idéal pour profiter de la journée de repos prévu le lendemain ! 

 

Après un excellent plat préparé par notre hôte surprise (vous allez bientôt savoir) , il est temps d'aller se reposer dans ce lieu si calme et reposant, après cette magique semaine que nous avons déjà vécu ! 

 

A très vite pour de nouvelles aventures !! 

 

 

La dernière épreuve de la journée ..... 

Notre homme surprise prend la parole 

 

" Il restait à Nour, en fin de journée, à surmonter une dernière épreuve qui, bien que ne faisant pas partie du programme officiel, ne serait peut - être pas la plus facile. Elle ne savait pas si on n'allait pas lui demander de mettre en pratique les règles de proportionnalité pour réaliser une recette d'un gâteau pour 8 personnes ou pour calculer la distance exacte, carte topographique en main, entre la pointe sud de la Corse et l'extrémité nord de la Sardaigne, visible depuis la ville - promontoire de BONIFACIO. Peut - être aurait - elle à calculer une probabilité à l'occasion d'un jeu de cartes ou de dé. Peut - être aurait - elle à sortir son téléphone pour effectuer un savant calcul sorti de l'imagination perverse de celui chez qui elle devrait dormir pendant 3 nuits, son prof de maths bien sûr ! Mais Nour ne craint rien, n'a peur de rien et, oui, elle a relevé le défi. Et puis, les profs de maths a t-elle pu réaliser, ne font pas que des maths pendant leurs vacances et puis, en plus, l'attendait dans l'antre de l'"ogre" un doux animal, un petit chat au poil soyeux qui serait, lui au moins un compagnon joyeux.. 

 

Jean - Jacques, enseignant de Maths de Nour à l'hôpital 

 

MERCI à Jean - Jacques pour son accueil et la participation depuis de nombreux mois à ce projet !! 

 

 

A Demain, 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square