Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 10 - Défi Paddle géant

April 23, 2018

 

Paddle Géant et Kayak - Porticcio

PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS EN CORSE

 


Découvres la vidéo de cette activité : 

 

Une épreuve inédite, en collaboration 

Ce Lundi 23 Avril marque un tournant dans l'aventure avec la mise en place d'un partenariat avec le centre de la jeunesse et du sport Corse qui nous accueille pendant deux journées au sein de leur stage " sport pour tous" organisés pendant les vacances scolaires. 

L'occasion pour Nour de se confronter aux défis avec d'autres enfants et non seule. Elle réalisera du paddle géant et du kayak. 

Philou sera notre capitaine du bateau pendant 2 jours et sa volonté de mettre en place des choses nouvelles plaisent tout de suite à TEP'S. Du coup, lorsque Philou nous propose de partir en pleine mer avec un paddle géant, on accepte tout de suite. Il est assisté par Xavier et Florine qui nous accompagne dans ses périples avec 10 enfants. 

 

 

 

Les règles :

 

- Arriver à se déplacer en pleine mer à bord d'un paddle géant à 11 ( Nour avec 10 jeunes qui suivent un stage "sport pour tous" au sein du CJSC). 

- Se placer au moins pendant trois minutes sur le fauteuil installé sur le paddle ("chacun prend cette place" 

- Si les enfants sur le puddle sont fatigués, ils peuvent demander deux jokers (venu d'un adulte sur le paddle pour les aider à pousser). 

 

 

COHESION TOTALE 

Dès le début de l'épreuve, les jeunes ont discutés ensemble pour mettre en place des stratégies pour avancer au mieux sur l'eau en prenant en compte les envies de chacun. Très  vite, Nour s'est inclue au groupe et les jeunes ont pris en compte ses besoins pour lui permettre d'accéder avec efficacité et en toute sécurité au paddle et s'y installer. 

Les accompagnants sont à bord de kayak pour suivre les jeunes sur le paddle et intervenir en cas de nécessité. Mais la tribu se comporte avec une aisance qui impressionne. Le paddle glisse et les jeunes évitent les différents pièges qui se dressent sur leurs chemins. Chacun participe à sa façon à l'avancée de ce paddle géant : certains sont debout à l'avant du paddle et pagaye avec des grandes rames, d'autres sont à l'arrière, assis ou à genoux avec des plus petites pagaies. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle réussitE

 

Cette première journée passé avec les jeunes du Centre a permis à chacun de faire connaissance mais également de partager un défi sportif ensemble, en attendant la suite demain. 

 

Il était important de pouvoir mettre en place des activités ou Nour de retrouve avec d'autres enfants et qu'elle soit capables de s'organiser seule dans cette épreuve. Elle a réalisé une bonne partie de la traversée en Paddle Géant puis elle a terminé en parcourant la mer en kayak !