Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 11 - Du Quadrix au parcours aventure

April 24, 2018

La nouvelle passion de Nour : le Quadrix et via ferrata au CSJC

Découvres la vidéo de la journée 

 

Un fil rouge tout au long de la journée 

  Tout au long de cette journée, une équipe télé de france 3 corse nous as suivi dans cette aventure au Centre du Sport et de la Jeunesse Corse. Une expérience nouvelle pour nous mais de bons moments passés avec le journaliste et sa camerawoman ! Vous pourrez découvrir le reportage ce soir, mercredi 25 Avril à 19h00 sur France 3 Corse. Pour les continentaux, la chaine est disponible sur internet et via certaines box. 

Merci à eux !! 

 

 

 

 

 

 

 

Une matinée en Quadrix 

Aujourd'hui Nour a découvert un nouvel engin pour se déplacer : le Quadrix ! Un fauteuil tout terrain électrique ! Très vite, elle s'est rendu compte de toutes les possibilités de ce fauteuil et le centre est devenu son lieu d'entrainement préféré. Elle a dévalé les pentes et pris un plaisir fou à se déplacer à bord de ce fauteuil, qu'elle contrôle uniquement avec un joystick. Elle est donc libre de ses mouvements et c'était à elle de gérer sa vitesse ! Mehdi l'accompagnait en trottinette tout terrain électrique ! 

 

" J'adore le quadrix parce-que je peux me déplacer seule, et aller où je veux" Nour

 

Nour a gardé le Quadrix avec elle toute la journée, pour gérer ses déplacements (pour aller au repas, pour se déplacer sur les différents ateliers du parcours aventure l'après - midi). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une après - midi en hauteur : tyrolienne, via ferrata, rappel ! 

 

Accompagné de Thierry, guide en Haute Montagne, les différents enfants du centre et Nour ont pu profiter des installations du CSJC pour vivre une aventure exceptionnelle en réalisant une tyrolienne entre les bâtiments, une via ferrata sur le mur du gymnase, pour finir par une descente en rappel dans un tunnel ! 

Des bons moments de dépassement de soi et de plaisir  !

 

 

 

 

 

 

Une fin d'après - midi : entre remerciements et émotions 

La fin d'après - midi a été marqué par la diffusion des premiers films aux enfants du centre réalisés sur l'aventure par Quentin Cassagne, vidéaste sur l'aventure. Suivi d'un échange sur ces deux journées passées entre les enfants et les encadrants. 

L'occasion de répondre à des questions et de remercier chaleureusement les enfants pour leur bonne humeur et leur accueil ainsi que l'équipe d'encadrement : Xavier, Florine, Thierry et bien évidemment Philou qui prépare cette rencontre depuis des mois et Isabelle qui a permis de nous mettre en contact. 

C'est avec beaucoup d'émotions que nous nous quittons, avec la sensation d'avoir vécu une expérience qui restera gravés, du paddle géant sur la mer, au découverte du parcours aventure dans le centre ! 

 

 

Merci également à Corse - Matin pour leur venue afin de préparer un article le lendemain. 

 

A très vite, 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook