Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 16 - Comme des pirates, visite de l'Hermione !

April 30, 2018

Visite de la Frégate l'Hermione  - la frégate de la liberté" 


et découverte d'un collier d'immunité 

 

regardez la  vidéo de la visite de ce fantastique bateau

 

 

Se laisser porter par les rencontres 


La visite de le l'Hermione ne figurait pas sur nos plans, mais lorsque Emmanuel, gabier à bord de la frégate nous as proposés de nous rencontrer sur ce bateau historique afin de nous le faire visiter, nous avons tout de suite vu en cette proposition, une formidable opportunité de se plonger dans un monde de pirates le temps d'un instant mais également de rencontrer des personnes qui vont vivre une aventure tout aussi folle que nous en s'élançant pour encore 40 jours sur les eaux de la Méditerranée en naviguant  sur ce voilier ! 

 

Depuis le début de l'aventure, nous nous laissons portés par les rencontres et le programme est effectué au grès de celles-ci et de nos envies sur le moment. Ce choix nous permet de vivre des moments comme celui-ci et nous en sommes fiers. 

 

 

 

 

 

L'histoire de l'Hermione 

 

"Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation"

La Fayette a été l’un d’eux, il reste aujourd’hui un symbole. Reconstruire l’Hermione, la frégate qu’il emprunta pour gagner l’Amérique, c’est rendre à La Fayette un hommage authentique et conserver la mémoire d’une grande aventure de solidarité entre les hommes.

 

Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Reconstruire l'Hermione, c'est reconstituer un élément de notre patrimoine maritime. C'est engager un grand chantier au service de l'économie et de la culture de toute une région.

 

 

 

 

 

 

L'Hermione, une aventure humaine & maritime d'exception !


Voici le trajet du voilier pendant leur aventure : 

 Ils arriveront autour du 10 Juin à Bordeaux, pour finir à Rochefort le 16 Juin. Mais avant cela, encore de belles navalisations et belles escales à venir (Portugal, côte Atlantique...) que nous allons suivre en direct avec notre gabier Emmanuel qui reste en contact avec nous !!

 

Un GRAND MERCI à Emmanuel pour son accueil et sa disponibilité tout au long de la visite. Nour a pu découvrir l'histoire, les traditions, le fonctionnement sur le bateau à l'époque mais également aujourd'hui pour cette traversée tout en posant de nombreuses questions. 

C'est ce type de rencontre et d'évenement imprévu qui font de ce corsica adaptation, une aventure à part entière !  

 

 

 

 

Dans la matinée, un collier d'immunité trouvé : 

 

La matinée avait admirablement commencé puisque Nour a enfin trouvé un collier d'immunité sur l'ile. (Merci à Camille pour sa réalisation)! Ce collier lui permettra d'utiliser un joker pour la fin de l'aventure. 

 

 

 

Arrivée dans le CAP CORSE 

 

Nous poursuivons tranquillement notre route, et nous sommes à présents à l'entrée du Cap Corse ou nous allons rester pendant 2-3 jours afin de terminer la boucle de l'aventure avant de rentrer à Bastia ! 

 

Nous vous donnons déjà rendez-vous le Mardi 1er mai à Bastia dans l'après - midi pour nous rejoindre pour les derniers kilomètres ! 

 

 

 

A très vite !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Kids Charity. Proudly created with Wix.com

Call us:

123-456-7890

Find us: 

500 Terry Francois St. San Francisco, CA 94158