Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Jour 17 - Epreuve des poteaux !!!!

May 1, 2018

Jour 17 - Epreuve mythique des poteaux de Koh Lanta adaptée par le Corsica Adaptation ! 

 

vidéo

 

 

 

 

 

 

 

L’épreuve tant attendu : 

 

Après 17 jours d’aventure et le tour de l’ile de Beauté, est venu l’heure de se confronter à l’épreuve mythique de Koh Lanta, celle que chaque aventurier espère atteindre : les poteaux. 

 

 

 

Une épreuve adaptée : une première 

 

Pour ce faire, et comme tout au long de l’aventure, l’épreuve a été adaptée en fonction des besoins de Nour afin de la rendre plus intéressante. 

 

C’est donc sur une plage sauvage le long des côtes du Cap Corse que va s’inscrire la dixième et dernière épreuve de ce Corsica Adaptation. 

 

Tenir à deux deux bâtons : 

 

Installé sur deux poteaux en bord de plage, nous devons tenir deux bâtons à la verticale avec comme objectif de les tenir en suspension. Si les bâtons touchent le sol, l’épreuve s’arrête. 

Pendant 20 minutes, nous tenons les bâtons et les bras commencent à tétaniser pour Mehdi et les jambes commencent à tirer pour Nour. Cette épreuve demandent de se coordonner, de communiquer pour gérer au mieux l’équilibre de nos deux corps. Comme une image sur l’aventure qui s’est déroulé, nous nous retrouvons face à face avec un sourire en coin et l’occasion de revenir sur cette fabuleuse aventure dont la fin nous semble si proches. Si l’un d’entre nous lache, cette épreuve se termine. Nous sommes liés par ces bâtons qui commencent à peser de plus en plus lourd.. 

 

 

 

Tenir un seul bâton à deux : 

 

A 2O minutes d’épreuve, un changement s’opère. Nous devons laissés l’un des deux bâtons et nous nous retrouvons avec un seul bâton que nous plaçons à l’horizontale. Nous devons encore redoubler de communication pour éviter que l’un ne pousse trop fort et déséquilibre l’autre ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir l’épreuve, Nour face à elle - même : 

 

20 minutes plus tard, comme un symbole dans l’aventure, nous lâchons le bâton et Nour se retrouve seul dans cette épreuve. Elle doit gérer son équilibre sur le poteau en prenant en compte le vent qui se fait de plus en plus présent et le soleil qui ne cesse de taper de plus en plus fort. Les efforts réalisés les 40 premières minutes se fait ressentir et les jambes deviennent lourdes.